Démarches d’État Civil

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour effectuer vos démarches administratives d’état civil.

Reconnaissance anticipée

La reconnaissance anticipée permet d’établir légalement la filiation d’un enfant à naître.

Naissance

La déclaration de naissance doit être effectuée dans les 5 jours suivant l’accouchement.

Mariage

Préparer son mariage nécessite quelques formalités administratives. Téléchargez ci-dessous la liste des documents requis.

Pacs

Prévoir son Pacs, la démarche simple nécessite néanmoins un peu de préparation

Changement de prénom ou de nom

Prévoir son Pacs, la démarche simple nécessite néanmoins un peu de préparation

Déclaration de décès

Prévoir son Pacs, la démarche simple nécessite néanmoins un peu de préparation


Pièces d’identité

Attention, votre mairie n’est pas équipée pour vous permettre de réaliser vos demandes de pièces d’identité (carte ou passeport). Contactez la mairie d’Egletons ou celle de Tulle. Prenez toutes les informations utiles sur le site internet des mairies et prenez rendez-vous avant de vous déplacer.


Mairie d’Egletons

20 pl. des Anciens Combattants
05 55 93 00 36

Ouverture :
lundi – 8h à 12h et 13h à 17h,
mardi – 8h à 12h et 13h à 17h,
mercredi – 8h à 12h et 13h à 17h,
jeudi – 8h à 12h et 13h à 17h,
vendredi – 8h à 12h et 13h à 17h.

site : https://www.egletons.fr/

Mairie de Tulle

10 rue Félix Vidalin
05 55 21 73 00

Ouverture :
lundi – 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30,
mardi – 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30,
Mercredi – 8h30 à 19h en continu,
jeudi – 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30,
Vendredi – 8h30 à 12h et 13h30 à 17h.

mail : etat-civil@mairie-tulle.fr


Revenir en haut de page